Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Invesco adopte un congé parental amélioré et équitable pour ses salariés
information fournie par Agefi Asset Management  03/06/2020 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

Invesco introduit un régime de congé parental amélioré pour ses collaborateurs de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans le cadre de ce régime, tous les nouveaux parents, hommes ou femmes, auront droit à 26 semaines continues de congés payés, rémunérés à hauteur de 100 % de leur salaire de base, dans les 12 mois après qu' ils soient devenus parents, que ça soit par naissance, adoption ou maternité de substitution. En France, le congé maternité légal est de 16 semaines pour un premier ou un deuxième enfant. Le père ne bénéficie que de 11 jours.

Ce nouvel accord, qui s'applique à toute personne devenue parent depuis le 1er janvier 2020, offrira également aux salariés la possibilité d' un retour progressif au travail pendant les six premières semaines, durant lesquelles ils toucheront leur plein salaire pour 80 % de leur rythme de travail habituel, afin de faciliter leur réadaptation.

" Le développement d'une approche paritaire de la rémunération et de l'expérience parentale fait partie de notre engagement à promouvoir l'égalité sur le lieu de travail" , a commenté Doug Sharp, directeur général d' Invesco pour la région EMEA. " Étant moi-même un parent qui travaille, je comprends le besoin de flexibilité. Je crois fermement que la culture d'une entreprise est l'un des facteurs les plus importants pour attirer et retenir les talents. Encourager et soutenir nos collaborateurs et leurs équipes pour qu'ils sentent qu'Invesco est un endroit où ils peuvent faire avancer leur carrière mais également atteindre leurs objectifs familiaux, est l'une des grandes priorités de notre politique de diversité et d'inclusion dans toute la région EMEA " , poursuit-il.

Pour ce nouveau programme, Invesco s'est associé à Talking Talent, un cabinet de conseil spécialisé, qui offrira un coaching individuel et collectif et un soutien en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux pères, aux mères et à leur encadrement hiérarchique avant, durant et après leur congé parental afin de les accompagner dans leur nouvelle vie de parent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...