Aller au contenu principal
Fermer

Invesco adopte un congé parental amélioré et équitable pour ses salariés
information fournie par Agefi Asset Management  03/06/2020 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

Invesco introduit un régime de congé parental amélioré pour ses collaborateurs de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans le cadre de ce régime, tous les nouveaux parents, hommes ou femmes, auront droit à 26 semaines continues de congés payés, rémunérés à hauteur de 100 % de leur salaire de base, dans les 12 mois après qu' ils soient devenus parents, que ça soit par naissance, adoption ou maternité de substitution. En France, le congé maternité légal est de 16 semaines pour un premier ou un deuxième enfant. Le père ne bénéficie que de 11 jours.

Ce nouvel accord, qui s'applique à toute personne devenue parent depuis le 1er janvier 2020, offrira également aux salariés la possibilité d' un retour progressif au travail pendant les six premières semaines, durant lesquelles ils toucheront leur plein salaire pour 80 % de leur rythme de travail habituel, afin de faciliter leur réadaptation.

" Le développement d'une approche paritaire de la rémunération et de l'expérience parentale fait partie de notre engagement à promouvoir l'égalité sur le lieu de travail" , a commenté Doug Sharp, directeur général d' Invesco pour la région EMEA. " Étant moi-même un parent qui travaille, je comprends le besoin de flexibilité. Je crois fermement que la culture d'une entreprise est l'un des facteurs les plus importants pour attirer et retenir les talents. Encourager et soutenir nos collaborateurs et leurs équipes pour qu'ils sentent qu'Invesco est un endroit où ils peuvent faire avancer leur carrière mais également atteindre leurs objectifs familiaux, est l'une des grandes priorités de notre politique de diversité et d'inclusion dans toute la région EMEA " , poursuit-il.

Pour ce nouveau programme, Invesco s'est associé à Talking Talent, un cabinet de conseil spécialisé, qui offrira un coaching individuel et collectif et un soutien en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux pères, aux mères et à leur encadrement hiérarchique avant, durant et après leur congé parental afin de les accompagner dans leur nouvelle vie de parent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...